9.5 Score
Pros
- Color
- Price
- Reliability
- Easy to get
Cons
- No charger
- Left handed use only
- Supports only Apple products
- Low storage
Final Verdict
Sed a risus diam. Integer ac erat sapien. Phasellus varius, sem feugiat consectetur laoreet, nisl lacus semper eros, eu blandit nulla elit ut purus. Phasellus scelerisque pulvinar purus, rutrum gravida ex blandit eu. Donec quis sagittis ipsum, eu placerat nulla. Vestibulum nec ullamcorper sapien. Pellentesque id mattis purus.
Senegal CRII Report
Le Sénégal a un niveau d’inégalités de revenus relativement élevé et qui est en hausse, ce qui réduit la croissance du PIB et bloque les avancées en matière d’élimination de la pauvreté avant 2030. Au niveau mondial, le pays arrive seulement en 127e position (7e en CEDEAO+) en matière d’engagement à lutter contre les inégalités.
Les parts du budgets consacrées aux services publics sont bien inférieures aux normes mondiales et régionales, c’est pourquoi les montants par habitant sont faibles et l’ impact sur l’accès aux services et les inégalités reste insuffisant. En matière de fiscalité, la législation est très progressive, mais la collecte des impôts progressifs sur les revenus est médiocre, ce qui réduit son impact sur les inégalités. Les politiques de travail sont faibles, y compris celles relatives aux droits des syndicats, aux congés parentaux et au SMIG, et les droits formels ne s’appliquent qu’à 33 % des travailleurs/euses, ce qui entraîne des inégalités salariales très importantes.
Le budget de l’agriculture est bien inférieur à l’objectif PDDAA 2 de 10 % : la répartition des ressources entre petites et grandes exploitations agricoles et l’impact sur la réduction de l’insécurité alimentaire restent à vérifier. La réponse fiscale à la COVID a été modérée, et le Plan d’action prioritaire pour une reprise inclusive ne prévoit pas d’augmentation des dépenses sociales. Le fardeau de la dette réduit significativement les dépenses sociales destinées à court terme à lutter contre la COVID, et à plus long terme contre les inégalités et pour les ODD. Les programmes du FMI et de la Banque mondiale ont eu un peu plus d’impact sur les inégalités, mais elles n’ont pas provoqué de changements politiques majeurs. Un renforcement des mesures de lutte contre les inégalités (voir section 4) accompagné d’un allégement significatif de la dette seraient essentiels pour éliminer la pauvreté.
Read and Download full Report Here: SENEGAL_Profil_Pays_IERI